Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé de ChevalierKerlouet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChevalierKerlouet

ChevalierKerlouet


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2011

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyMer 31 Aoû - 22:47

Voila plusieurs jours que le sire avait dit à dame Izea qu'il passerait mais les choses étant ce qu'elles sont, il ne se présenta qu'en ce jour. Ou devrions nous dire, cette nuit, car effectivement il était bien tard quand il se présenta devant la grande porte du château. Une demeure qui lui parût fortement médiévale et quelques peu fortifié mais charmant au demeurant.

La femme au crâne ensoleillé ne lui avait pas indiquer le chemin, mais il avait fini par trouver. Ah cette femme, elle lui avait taper dans l'œil, voilà 3 jours qu'il n'en dormait plus. Elle était mariée à ce qu'il avait compris mais il ne pouvait pas se la sortir de la tête.

Elle lui avait dit de passer mais il ne savait pas vraiment pourquoi. Quand il avait été question de femme, le messire n'avait pas été dans les premiers. Gauche, un peu Froid et manquant d'assurance. Il ne savait quoi leur dire et passait souvent pour un idiot. Pourtant il n'était pas des plus laids et avait reçu quelques appels de ces dames, mais il était un peu bêta de ces choses là, et n'avait jamais su y répondre.

C'est donc dans cette nuit noire, avec des cernes très creusés et un esprit tout chamboulé que l'homme frappa à la porte. Il se dit qu'à cette heure personne ne lui ouvrirait et qu'il était bon à coucher sur le seuil.

Il s'installa donc dans le renfoncement du portail et se recroquevilla.



Revenir en haut Aller en bas
Pelotine
Salaun de Kerkreñv
Pelotine


Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2010

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyJeu 1 Sep - 11:55

Et de bon matin , la fille aînée du Duc aimait aller se promener , il pleuvait depuis quelques jours , et les champignons devaient être sortis et elle en profiterait pour en ramasser quelques uns , au risque de salir ses jolies mains.

Mais dès qu'elle franchit le portail du château , elle tomba nez a pied avec un homme.
De forte stature et qui semblait endormis.
Il n'avait pas l'air d'avoir besoin d'argent alors elle en déduit qu'il venait voir sa soeur , tout les hommes venaient voir sa soeur ... quoi de moins étonnant ?
Elle souffla doucement , puis se baissa afin de réveillé l'endormi.


Messire ?

La brune baronne n'avait pas pour habitude de se casser le dos pour des inconnus mais peut être était il blessé ?

Messire !
Réveillez vous.
Je peux peut être vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ChevalierKerlouet

ChevalierKerlouet


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2011

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyJeu 1 Sep - 13:44

L'homme se réveilla en sursaut. La brume obscurcissait encore son regard mais il entrevît une jeune brune. Elle était accroupis a coté de lui.

Messire !
Réveillez vous.
Je peux peut être vous aider ? dit elle


L'homme bien qu'a moitié endormie, n'en oublia pas la bienséance. Il se releva, se dépoussiéra et tendu la main pour relever la jeune femme, tout en ajoutant.

Sire Kerlouët. Je viens ici de par l'invitation de dame Izea et je viens donc à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Pelotine
Salaun de Kerkreñv
Pelotine


Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2010

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyJeu 1 Sep - 14:23

Charmant , ce qui enchante la jeune femme.
Elle se redresse donc grace a son aide et échange les présentations.


Ma personne se trouve enchantée de faire votre connaissance Sire Kerlouët.
Je suis Pelotine Salaun de Kerkrenv , Dame de Concoret , Baronne de Tregastel.
Mais aussi , soeur aînée d'Izéa.
Si cette dernière vous a invité , j'imagine qu'elle est deja au courant de votre venue.
Si tel n'est pas le cas , je me charge immédiatement de la faire prévenir.


Eternel claquement de doigt pour faire réagir le garde qui était au retard ce matin.

Garde , faites savoir a Doriana qu'un jeune homme répondant au nom de Sire Kerlouët désire rencontrer ma soeur et qu'elle prévienne celle ci de son arrivée.
Bien que cette dernière soit matinale , ouvrez lui les portes du château.


Se retournant face a l'homme.


Mon père , le propriétaire de ce château est absent pour le moment , il ne pourra donc avoir le plaisir de faire votre rencontre , je m'en excuse d'avance pour lui.
Je vais attendre a vos cotés , le temps que ma cadette arrive , il serait bien inconvenant de vous laisser seul ici.
Le garde n'a malheureusement pas beaucoup de conversation.




Revenir en haut Aller en bas
ChevalierKerlouet

ChevalierKerlouet


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2011

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyJeu 1 Sep - 15:09

La jeune fille parlait vite et agissait à la même vitesse, ce qui chez l'endormie l'effet de l'embrouiller. Il préféra écouter tout ce qu'elle avait à dire et la renseigner après. Beaucoup d'informations et le sire n'eut pas le temps de tout imprimé.

Damoiselle? Euh ..je veut dire.. Dame?

Dame Izea ne doit pas être au courant que j'arrivais aujourd'hui. Elle devait m'attendre il y a de cela 2 jours.


Après un petit moment sans parler, il se senti bête comme souvent en compagnie d'une femme.
Il se fondit en compliment sur sa toilette, en évitant d'insister trop. Puis il dit.


Je vous remercie de rester pour faire la conversation.
Par ailleurs, je ne sais pas vraiment pourquoi dame Izea voulait à tout prix que je vienne.

Pouvez vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Izéa
Salaun de Kerkreñv
Izéa


Messages : 438
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Là où elle doit être.

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyJeu 1 Sep - 17:38

Il était encore tôt. Après s'être vêtue d'une toilette correcte et avoir attaché ses cheveux en un chignon rapide, la fille du Duc sortit du château. Grignotant une pomme qu'elle avait eu le temps de dérober dans la cuisine, la jeune femme se remémorait ce qu'il l'attendait dans la journée. Elle fut soudain interrompue en apercevant sa sœur ainée. Bien que déjà en retard dans son emploi du temps serré, la Sulfureuse s'approcha pour voir ce qu'elle faisait éveillé de si bon matin. C'est alors qu'elle vit qu'elle discutait avec un nouvel arrivant de Brest en entendant la fin de leur conversation elle faillit suffoquer et recracher tout le morceau de pomme qu'elle venait d'avaler. Son aînée allait encore une fois avoir une haute estime de sa sœur...

Par ailleurs, il s'avère que moi je sais pourquoi je voulais que vous veniez. Et en faites il me semblait vous l'avoir dit également...

L'art de faire son entrée dans une conversation selon Izéa. La Blonde accrocha son bras à celui du jeune homme et poursuivit.

Bien le bonjour à vous deux, pardon.

Je te remercie d'avoir une fois encore accueilli l'un de mes nos visiteurs Pelotine.

Je voulais proposer à ce jeune homme de rejoindre la Maison Salaun de Kerkrenv.

L'art d'ôter tout malentendu et éventuel quiproquo.


Maintenant si tu nous excuses j'ai promis à ce jeune homme de lui faire visiter le château.

L'art de chambouler brusquement tout un emploi du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pelotine
Salaun de Kerkreñv
Pelotine


Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2010

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyJeu 1 Sep - 17:55

Une question posée , elle n'en avait la réponse , Izéa arriva au bon moment pour renseigner son invité.
Invité qu'elle dirigea vers les salles réservées a la maison Salaun.
Sa présence n'étant plus très utile , et sa soeur s'éloignant avec l'homme , Pelotine reprit sa route vers le petit bois se trouvant non loin de la demeure.
Elle avait terriblement envie de champignons.
Plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
ChevalierKerlouet

ChevalierKerlouet


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2011

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyJeu 1 Sep - 19:26

Bras dessus, bras dessous avec dame Izea, le jeune breton était fort gêné.Il regarda dame Pelotine s'en allât dans les bois. Puis dévisagea dame Izea, d'une façon peut être un peu grossière.

Bonjour dame Izea.
Je suis venu de très bon matin et je comprendrais que vous soyez fort occupez. Je ne voudrais pas m'imposer à vous ainsi.
Mais comme je ne me souviens point quelle était la nécessité de ma venue, je suis venue au plus tôt.
Vous voulez m'introduire dans la Maison Salaun de Kerkrenv... J'en suis fort honorez et j'accepterais avec joie. Mais que dois je faire?

En attendant la réponse de la dame, il contempla sa toilette émerveillé. La blondeur de ses cheveux captivait le regard. Ce brin de femme contrastait fortement avec à la pâleur de cette matinée. Il ne pouvait en détourner le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Izéa
Salaun de Kerkreñv
Izéa


Messages : 438
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Là où elle doit être.

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyJeu 1 Sep - 19:54

Après avoir salué avec respect sa sœur ainée, la tornade Blonde emmena le jeune homme vers les jardins du domaine familial. Elle le laissa prendre la parole en premier et écouta attentivement ses dires dans le but de le mettre en confiance. Leurs pas ne faisait plus qu'un pendant qu'ils déambulaient entre les allés du château. L'objectif n'était pas d'intimider son invité mais d'au contraire vouloir le faire rester sur les terres de Crozon. La jeune femme savait reconnaitre les jeunes pousses promettantes et elle savait pertinemment que ce jeune homme en faisait parti. Bien entendu, elle aperçut chacun de ses regards, et à chaque fois y répondit par un sourire enjôleur.

Peu importe mon emploi du temps, je vous avais convié au château il est normal que j'accorde du temps à mon hôte.

Ainsi la "nécessité de votre venue" vous avait échappé...

Elle resta songeuse quelques instants.

Au moins vous vous êtes souvenue de l'adresse du château... Cela suffira à me combler !
La Maison Salaun de Kerkrenv regroupe des personnes motivées pour s'investir à plus ou moins grande échelle pour Brest et la Bretagne. Désirez vous vous investir pour le rayonnement de Notre Terre, de Notre Breizh?
Si vous êtes montrez un soupçon de motivation je vous ferais entrer parmi nous. Il m'a semblé vous entendre dire que vous étiez bon dans l'administration?

Elle s'arrêta un moment et lui fit face. Délicatement elle posa un doigt sur son torse et la retira la seconde d'après. Son regard se posa dans celui de son interlocuteur.

Hummmm moi j'aurais dis que vous étiez militaire mais soit.

Elle reprit ensuite son bras et continua son chemin en attendant ses réponses.

Revenir en haut Aller en bas
ChevalierKerlouet

ChevalierKerlouet


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2011

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyJeu 1 Sep - 22:46

Le sire ne regardait que très peu les parterres du château. Une autre fleur occupait son champ de vision, ainsi que son esprit.
A son contact, il était comme paralysé. Sa respiration s'était accéléré pendant ce court instant.
Cette femme lui fessait un effet étrange, qu'il n'avait connu auparavant.

Maintenant ils avaient repris leur marche. Il en profita pour répondre aux questions de dame Izea.


Je vous avais dit que j'hésitais encore dans le choix entre l'administration de la cité ou des sciences de la guerre.
J'ai participé, il y a quelques années à quelques rapines contre les armées françaises, près de fougères. Mais cela m'a couté cher.

Pour ce qui est de mes motivations, je suis un fier et fidèle breton. Ce qui est de l'investissement de mon temps dans la vie de la cité, je ne pourrais le faire que dans les limites de ma personne. Entre mon champ, les différents travaux que je fais a coté, je n'ai pas un temps infini. Cependant je suis au service de la Bretagne.

Je pensais quitter Brest, il y a peu, mais ce projet est maintenant révolu.


A ce moment, n'y tenant plus, il ajouta.

Bien que la solitude soit très pesante.
Revenir en haut Aller en bas
Izéa
Salaun de Kerkreñv
Izéa


Messages : 438
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Là où elle doit être.

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptySam 3 Sep - 10:54

Toujours aussi sereine qu'importe la situation dans laquelle elle se trouve, la Salaun de Kerkrenv poursuivit sa marche sans rien changer à ses habitudes. Elle appréciait le parlé de son interlocuteur ainsi que les traits de caractère qui se laissait entrevoir.

Vous savez que intégrer notre Maison pourrait vous permettre à la fois de vous épanouir au niveau de l’administration de la cité et aux des sciences de la guerre.
Nous travaillons sur tous les domaines qui recouvrent notre Terre: maritime, politique, justice, armée, culture etc.

Et bien si notre Maison vous intéresse je vais dès à présent faire part de votre candidature aux membres actuels qu'en pensez vous?

Un fin sourire se dégagea sur son visage alors qu'ils s'arrêtèrent près d'un banc.

La solitude peut être très rapidement comblée vous savez?

Qu’insinuait-elle? Mystère et boule de gomme !
Revenir en haut Aller en bas
ChevalierKerlouet

ChevalierKerlouet


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2011

Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet EmptyMer 7 Sep - 4:53

Le jardin était si beau près de ce banc, et le sire contempla un instant cette nature qui d'habitude est si sauvage, mais qui paraissait ici ordonné. Il se tourna vers elle, feignit un sourire et dit.

Je vous en serait immensément redevable pour ce faire part. Cependant que dois je faire quoi que ce soit de mon coté pour que mon admission soit faciliter?

Le sourire radieux de cette grande dame avait fini de le séduire, cependant une once de culpabilité était en lui. Il ne pouvait en tant que gentilhomme demander à une dame mariée, de lui donner son cœur.


Je sais, répondit il. Mais pour combler ce manque d'affection, il faudrait que la douce qui fait vibrer mon être, ressente elle aussi quelques ressentiment pour ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de ChevalierKerlouet Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de ChevalierKerlouet   Arrivé de ChevalierKerlouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de ChevalierKerlouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux portes du Château :: Présentez-vous ici ou passez votre chemin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser