Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand les d'Artignac débarquent ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nolwenn d'Artignac

Nolwenn d'Artignac


Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2011

Quand les d'Artignac débarquent ... Empty
MessageSujet: Quand les d'Artignac débarquent ...   Quand les d'Artignac débarquent ... EmptyVen 1 Avr - 17:42

[Trégor, Château familial]

Papou avait dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... à condition que Naël et Marie l'accompagnent et veille sur elle. Ce qui ne la perturbait guère, elle avait l'habitude de les voir rôder autours d'elle. Tout autant que de les semer d'ailleurs, se qui s'avérait souvent particulièrement rigolo !!!

Après avoir fait de ses pieds et de ses mains pour avoir une nouvelle robe et aller au bal ... la chipie avait (encore) obtenu gain de cause ! C'est ainsi que le personnel du château avait été mis à contribution.

Mélisande, sa gouvernante, avait aidé la petiote à faire ses paquets ... "Ben oui, Mélisande ... tu comprends bien ... si il est trop tard, on ne rentrera pas ici cette nuit !!! Et blablabla ... et blablabla ... et blablabla ..." Grand sourire béatement épanoui de la mimi qui ne cessait de parler à qui voulait bien l'entendre ... et à ceux qui ne voulait pas aussi d'ailleurs ... et de raconter ce merveilleux WE qu'elle allait passer à Crozon et alentours !

Elle était fébrile. Et pour cause ... un premier bal ... qui plus est, chez un duc ... c'est toute une affaire pour une gamine de neuf ans. Elle courait partout, criait, sautait, rappelait à l'ordre, revenait dans sa chambre pour indiquer à Mélisande ce qu'il fallait mettre dans sa malle ...

Rappel dont la pauvre pauvre gouvernante se serait bien passé : si elle l'écoutait ... ce n'est pas une mais cinq malles qu'il faudrait ! Et pourtant Gwenaël avait été très clair ... "On voyage LÉGER Wenn ! On ne passera que quelques jours en route ... pas la peine de faire empaqueter toute ta garde robe, donc.".

"Oui oui oui" avait opiné sagement la damoiselle. Avant, une fois Naël sorti, de se précipiter pour remettre dans la malle ce que Mélisande semblait trouver inutile. "Mais ... pourquoi as-tu retiré les chaussons bleus ??? Tu ne voudrais pas qu'on me voit deux soir d'affilée avec les même chaussons tout de même ... !!! Et ... et la tenue d'équitation ??? Je ne sais pas encore monter en amazone, et je ne vais tout de même pas monter dans une de mes belles robes ... !!!"

... ... ... fin prête, elle monta enfin dans la calèche que Naël avait fait préparé. Et en route pour l'aventure ... bounce

[Aux portes du Château de Crozon]

L'aventure s'avérant beaucoup moins rigolote qu'elle ne l'eut cru, c'est perchée à côté du cocher qu'elle finit le voyage. Lorsqu'elle apperçut la bâtisse tant espérée, elle se mit à hurler "ça y est Nayou. On est arrivé !". Une fois presqu'au devant des grilles, elle n'attendit même pas d'être complètement à l'arrêt, sauta par terre et couru, gesticulante, vers un homme qui semblait monter la garde. "Demat mon brave. On est viendu pour le Bal du Duc !".

Le gaillard sembla un tant soit peu mal à l'aise ... qui était cette mini furie ? Le Duc était réputé pour aimer la chair fraîche ... mais tout de même !!! Celle-là, devait même pas encore être impure ! Oui mais ... si elle est effectivement invitée et que je ne la laisse pas entrer ... gare à moi !!!



Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël

Gwenaël


Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2011

Quand les d'Artignac débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les d'Artignac débarquent ...   Quand les d'Artignac débarquent ... EmptyVen 1 Avr - 18:01

Naël après avoir du supporter sa soeur durant le trajet avec les

"Nayou, c'est quand qu'on arrive"
"Nayou, on s'arrete faut que j'aille faire pipi"
"Nayou, j'ai envie de vomir, la route est pas droite"


Grmbl...

Oui, deux jours de voyage pour aller du Tregor jusqu'en Crozon..
DEUX JOURS !!


Une fois arrivé, Naël va vers le garde interpellé par sa soeur et le regarde
Un regard suppliant de le faire rentrer lui et de la laisser dehors elle.


S'il vous plait... Vite...
Revenir en haut Aller en bas
Doriana

Doriana


Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2011

Quand les d'Artignac débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les d'Artignac débarquent ...   Quand les d'Artignac débarquent ... EmptyVen 1 Avr - 20:46

Doriana se tenait droite, prête à accueillir les prochaines invités et ce fut à sa grande surprise que deux enfants se présentèrent. Ben ils sont fous les Kerkrenvs les vla qui invitent même des enfants maintenant.

Petit toussotement en voyant le jeune homme la supplier.

Elle s'inclina respectueusement devant les deux petites personnes et prit la parole:


Bienvenu au domaine de Crozon !
Dois je vous faire préparer une chambre pour vous et hum pour la jeune fil.... femme ! qui vous accompagne?
Veuillez me suivre je vais vous conduire à la salle de réception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les d'Artignac débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les d'Artignac débarquent ...   Quand les d'Artignac débarquent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les d'Artignac débarquent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les Kermabon s'y joignent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux portes du Château :: Présentez-vous ici ou passez votre chemin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser