Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis de retour.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyLun 24 Aoû - 13:26

Sortant tout droit de l'Enfer des entrailles de ce monde, après une très longue absence beaucoup de choses avaient changées depuis son exil.
Installé dans un pays lointain, Neru eu vent de l'existence de ce château familial.

Du bout du monde, l'homme envoya un perroquet à destination du château, pour sa famille.
Il voulait savoir si tout le monde se portait bien, il voulait les voir, leur parler pour savoir comment se sont passé les évolutions depuis tout ce temps.

Sur le message que le perroquet portait à la patte, il y avait écrit :


" Mes chers aimés,

Ni totalement mort, ni réellement vivant, je vous envois cette missive en témoignage de ma pensée pour vous, mes frères, mes soeurs, mes cousins, mes amis, tous issus de mon sang.
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles afin de savoir si tout le monde se porte au mieux, et ainsi de vous revoir très prochainement en bonne forme.

Je ne vous ait jamais oubliés, et j'espère que vous non plus.

Sentimentalement,

Neru"
Revenir en haut Aller en bas
Elibas
Salaun de Kerkreñv
Elibas


Messages : 191
Date d'inscription : 10/06/2008

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyLun 24 Aoû - 18:52

Elibas vit arriver un perroquet dans le chateau de son cousin. Son sang ne fit qu'un tour.
*S'agirait-il de nouvelles de mon frère ?*
Elle attrapa l'oiseau à peine posé et regarda à sa patte. Un message, elle le prit et le lut. Ayant toujours sur elle de quoi écrire, elle répondit à Neru et mit son parchemin à la place de celui de son frère.


Citation :

Mon frère,

enfin de tes nouvelles !

Reviens vite

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Arkaen
Salaun de Kerkreñv



Messages : 638
Date d'inscription : 11/05/2008

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyLun 24 Aoû - 19:27

Alors qu'il commençait à s'ennuyer ferme en Gascogne, Arkaen eu la surprise de voir entrer par sa fenêtre un oiseau bizarre, celui-ci portait une missive à son nom.
L'écriture lui semblait étrangement familière, bien qu'il ne put se rappeler à qui elle appartenait.
Il ouvrit la lettre et commença à la lire, elle était courte mais concise.
Dès les premiers mots un large sourire éclaira son visage, la lettre venait de son cousin qui n'avait pas donné de ses nouvelles depuis bien trop longtemps.
Arkaen se hâta de prendre sa plume et lui répondit.


Citation :
Demat kenderv kaer,
Je suis content d'avoir enfin des nouvelle de toi, je commencé à m'imaginer le pire...
Quelle idée aussi d'aller chez les helvètes?
Rentre vite au pays!



Il enroula la lettre et la scella avec le sceau des Salaun de Kerkreñv. Voulant garder le magnifique piaf en souvenir de Neru en attendant qu'ils se revoient, il se servit d'un simple pigeon de Gascogne pour lui faire parvenir la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyJeu 27 Aoû - 3:18

Un beau matin d'été,
Là ou le soleil arpentait les vallées de la région helvétique,
Là ou les neiges éternelles couronnaient les monts.
Neru vit son perroquet arriver près de la fenêtre de la vieille bicoque délabrée.

Son ami voyageur, avait fait un long voyage pour trouver les membres de sa famille.
Peu de volatiles auraient été capables de faire tout ce chemin pour leur maitre.
Mais les deux compères se conaissaient depuis longtemps, et chacun montraient leur gratitude à leur manière.

Neru ouvrit un sac de graines pour son fidèle messager, puis décrocha deux petits parchemins de sa patte.
Sur le moment il réfléchit, car il savait que sa famille était plus nombreuse que le nombre de parchemins qu'il avait à présent en main.
L'homme déballa ces deux derniers, puis lu attentivement les messages des deux membres issus du même sang.

Laissant quelques jours s'écouler pour que son brave perroquet se repose, il attacha un nouveau parchemin aux pattes de l'animal, et l'envoya pour une nouvelle mission.


" Noz vat ma tiegezh bien aimée,

Merci pour vos messages qui me réchauffent le coeur.
A savoir que vous allez bien est une source de rassurement pour moi.

Soeurette, à ce que je vois, certains de mes enseignements de survie dans ce monde ingrat, t'ont rudement bien servi.
Si tu savais à quel point j'en suis ravi.
Tu m'as toujours fait honneur, comme aujourd'hui encore.
J'ai une chance inouie de t'avoir.
Et c'est à cet instant que je m'en rends compte le plus.

Arkaen, mon très cher cousin, tu n'as pas tout a fait tors, j'ai connu le pire, mais Dieu à dû avoir pitié de moi et m'a sorti du plus profond des abymes pour me laisser une autre chance.
L'helvètie, était sûrement l'endroit ou Il à voulu me faire atterir, dans ce bout du monde.
Avec mes qualités retirées, je n'ai plus la puissance et ma gloire de combattant passé.
Je recommence ma vie de rien.
Mais je ne me plains pas de tout ça, car je suis désormais là, parmis vous.

Ce qui m'intrigue aujourd'hui, c'est que mon perroquet n'a pas trouvé Mya, Tatoo, Lauralyne....
J'espère qu'ils sont en pleine forme, car si quelque chose leur est arrivé, pour eux je serais capable de me réentrainer à tuer.
Même si pour celà de ma vie, une nouvelle fois il doit m'en coûter.

Donnez moi vite de vos nouvelles si vous pouvez vous manifester, car mon perroquet ne vous a pas trouvé.
Quand à vous deux, Eli et Ark, nous avons tant de choses à nous conter dans nos prochains courriers.

Sincères pensées

Neru"
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2009

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Dans le coin, jamais loin et ça fait coincoin   Je suis de retour. EmptyJeu 27 Aoû - 20:02

Au loin la rumeur d'un vol d'oiseau approchait, qui au fur et à mesure devenait une véritable cacophonie.

Et pas n'importe laquelle une Canardesque. Qui en Bretagne aurait dit a tout Breton assez ancien qui se respecte, l'identité de la personne qui se respecte. Car à l'époque c'était dans les moeurs de savoir qui était LE canard de Breizh.

C'était le cas des gardiens du chateau qui arrêterrent tout de même pour la forme le visiteur au porte.


Qui va la ?

Sharl sourit et dit:

Mais a vis que vos seigneurs si ils sont dans le coin vont venir me demandé d'arrêté cette cacophonie, alors autant les attendres non ?

Et sharl était sur qu'il ne serait pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Elibas
Salaun de Kerkreñv
Elibas


Messages : 191
Date d'inscription : 10/06/2008

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyVen 28 Aoû - 1:49

Elibas envoyât colombol en réponse à son frère.
Citation :

Cher frère,

Laura est toujours en vie, avec un autre homme que celui que tu lui as connu et ses 3 enfants. Elle va bien je lui dirai de t'écrire.

Miya été attaqué sur les routes de Françoisie. Je ne sais pas où il se trouve actuellement

Tatoo me semble être rentré en Bretagne.

Je pense qu'Arkaen en saura plus que moi sur ses deux frères.

Eli

En écrivant le parchemin pour son frère, Elibas fut embêtée par un bruit d'oiseau bizarre et une voix de canard qui lui était familière. Jamais cette voix, elle ne pourra l'oublier. C'était celle de l'empêcheur de ses fiançailles, le Canard de Bretagne, Le sergent des Louarned. Par la fenêtre de sa chambre.

Garde ! Laissez ce jeune canard entrer si mes cousins ne s'y oppose pas.

Mes homages Sharlnak. Que nous vos ce plaisir. Attendez, je descend.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2009

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyVen 28 Aoû - 16:09

Sharl sourit en entendant la voix, une voix venue des cieux lui parler. Les gardes le laissèrent rentrer, et sharl savait déjà qui l'avait apostropher en ces termes pas besoin de jeter un coups d'euil.

Il avait appris ou lu dans les esprits, bas oui beaucoups de gens pensent qu'il est sorcier a tord, ils n'ont qu'a pas penser trop trop fort, que le mariage tannnnnnnnnnnnd attendu n'avait pas eu lieu. Et une vielle rumeur disant qu'il en était la cause.

Il la vit arrivé et dit :


Bien le bonsoir canardesque ma chère Elibas, toujours Col ?
J'ai apris pour le Mariage ou plutot son absence... J'ai ouïe dire qu'on me tient responsable j'espère que vous ne le pensez guère cela m'attristerai. Quoi que pour certain de vos vieux cousin qui sont aussi vieux que moi, ont sûrement du danser la Polka.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralyne

Lauralyne


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2009

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyVen 28 Aoû - 18:26

Laly avait vu un perroquet venir à elle. Le pauvre ne battait que difficlement des ailes. Elle tendit les mains et il vint sur écrouler.

Pauvre animal....un perroquet? Ici......serais-ce?......


Elle caressa doucement son plumage. Il était porteur d'un message.
Elle s'assit, posa doucement l'animal sur ses genoux et décrocha le message qu'elle déplia.
Ses mains tremblèrent, elle n'arrivait pas à y croire. Elle murmura son prénom.


Neru....tu es vivant.

Elle releva la tête un sourire radieux aux lèvres.
L'animal posé et soigné, elle se mit à rédiger une lettre.


"Neru, mon cher et aimé cousin!

Comme tu m'as manqué.
Comme je suis heureuse de te savoir en vie!
Quand vais-je te voir? Il me hâte!
Comment vas-tu? Que c'est-il passé? Racontes....

Je t'embrasse fort et j'espère te voir très rapidement.

Laly"

Elle envoya son message à son cousin adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Elibas
Salaun de Kerkreñv
Elibas


Messages : 191
Date d'inscription : 10/06/2008

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyVen 28 Aoû - 22:40

Oui je vous tiens vous responsable mais seulement d'avoir failli tuer mon fiancé.

Vous n'y êtes pour rien dans mon non-mariage. C'est les françois la cause de se désastre. Ils me l'ont rendu à l'article de la vie puis amnésique. Mon erreur fut de vouloir à tout pris qu'il la retrouve. Il a tellement bien retrouvé sa mémoire que des choses enfouie depuis son enfance son revenue. Vous connaissez la suite.

Pour mes cousins je dirai qu'ils ont du faire une fiesta en sachant mes fiançailles rompues.

Mais passons. Aujourd'hui est un jour de joie nous avons eu des nouvelles de mon frère. Il se trouve en Helvétie et donc vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2009

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyVen 28 Aoû - 23:24

Bas c'est plutot avoir failli tuer votre ex-fiancé.

Votre frère ?


Il reflechit quelque seconde se remémorant l'arbre généalogique Kerkrenv sachant qu'en plus il en savait énormément sur les arbres généalogiques Bretons voir quelques un en dehors.

Ah Sire Neru? il mange du chocolat au moins la bas !!!! Vous et lauralyne devez surement être contente de la nouvelle ainsi que les trois autres.

Je ne vous demande pas ou son vos cousin j'en ai ma petite idée. Arkaen sous une tone de paperasse a siroter du bon chouchenn, tatoo (toutou pour les intimes) probablement dans la cave a boire du chouchenn et miya comme d'hab au monastère a cuvé le vin de messe.



Il était probablement l'une des rares personnes qui pouvait se permettre plein de chose puisque de toute façon ceux qui le connaissait savait qu'il plaisantait souvent (peut être un peu trop d'ailleurs, et probablement du à son état d'hébriété qui était souvent très avancer) et les autres de un il s'en moquait éperdument et de deux ben la justice bretonne se fiche comme d'une guigne des gens bafoué dans leurs honneurs par les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyVen 28 Aoû - 23:28

Encore plusieurs jours plus tard, un nouveau message de Neru arriva au château.

" Oh ma Laly chérie, tu es en vie. Celà me rassure!
Mais je vois qu'il y a que Mya et Tatoo qui manquent à mon appel....
J'espere vraiment qu'il ne leur est rien arrivé, si les responsables de ce potentiel acte ne veulent pas voir déferler les enfers sous leur yeux.

Bon, j'ai pigé, je vais débarquer au château!
Je choppe un canasson et j'arrive!"
Revenir en haut Aller en bas
Elibas
Salaun de Kerkreñv
Elibas


Messages : 191
Date d'inscription : 10/06/2008

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyVen 28 Aoû - 23:46

Vous voir me fait perdre mes moyens.

Oui je suis toujours colonel et du régiment de l'ouest. Tréguiers, St Pol et Brest sont sous mes ordres.

Je pense que dans les grandes lignes pour mes cousins, vous avez raison. Sauf que Ark je ne sais pas si c'est avec du chouchen.

Et pour le retour de mon frère je suis aux anges et ma cousine aussi.

Un instant je vais voir qui frappe si doucement.


En ouvrant la porte, Elibas eut un choc.

Sire Sharlnak avez vous besoin de moi pour vous diriger dans le château ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Salaun de Kerkreñv



Messages : 364
Date d'inscription : 18/07/2008

Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. EmptyMar 27 Oct - 15:05

est déçu d'avoir manquer Neru, au moins il sait qu'il est tjr vivant mtn...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis de retour. Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour.   Je suis de retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis de retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour aux sources....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux portes du Château :: Présentez-vous ici ou passez votre chemin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser